Avant de commencer à essuyer et à changer sans fin et de devoir quand même faire face à des rougeurs sur les fesses, il est bon de savoir qu'il peut y avoir un lien entre l'alimentation des bébés et les fesses rouges. Si vous devez souvent changer les couches et êtes confronté à des rougeurs persistantes, cela vaut certainement la peine de regarder de plus près l’alimentation.

Allergies ou intolérances alimentaires

Certains bébés peuvent être allergiques ou intolérants à certains aliments. Cela peut entraîner des réactions cutanées, notamment des rougeurs. Les aliments comme le lait de vache, les œufs, le soja et le blé sont des allergènes connus.

Changement de régime alimentaire

Lorsque les bébés commencent à manger des aliments solides ou d’autres types d’aliments, la composition des selles change. Cela peut entraîner de la diarrhée ou des selles molles, ce qui pourrait engendrer alors des problèmes au niveau des couches.

° Les fruits comme les pommes, les poires et les prunes contiennent beaucoup de fructose. En grande quantité, cela peut provoquer des diarrhées, surtout s’ils sont consommées sous forme de jus. Les édulcorants artificiels tels que le sorbitol peuvent également provoquer des diarrhées, surtout s'ils sont consommés en grande quantité.

° Une augmentation soudaine de la consommation d'aliments riches en fibres, tels que les produits à base de grains entiers, peut provoquer la diarrhée chez les bébés qui ne sont pas habitués à ces fibres.

° Les aliments riches en graisses peuvent parfois surcharger le système digestif des bébés, entraînant des diarrhées.

° Dès qu’on introduit de nouveaux aliments dans le régime alimentaire de bébé, son système digestif peut être perturbé, surtout si on les donne trop tôt ou en trop grande quantité.

Il est important de se rappeler que chaque bébé est unique et peut réagir différemment aux différents aliments. Si vous soupçonnez que l'alimentation de votre bébé joue un rôle dans le développement des fesses rouges, il est conseillé d'en discuter avec un pédiatre ou un diététicien. Ils peuvent fournir des conseils et des accompagnements spécifiques en fonction des besoins individuels et de l'état de santé de votre enfant.

Pas de Dermocrem à la maison ?Dermocrem est disponible dans la pharmacie près de chez vous ou dans votre pharmacie en ligne.

BE-ARPHA-OTC-0074-11-2023