Changer une couche, c'est bien sûr bien plus qu’enlever la vieille couche et en mettre une nouvelle. Les actions les plus importantes ont lieu entre le changement : les fesses de bébé doivent être soigneusement nettoyées pour éviter les rougeurs et les irritations cutanées. Les étapes suivantes mèneront au changement de couche parfait.

1. Préparez tout ce dont vous avez besoin

Dermocrem est recommandée à chaque changement de couche pour prévenir les irritations. Une fine couche est plus que suffisante - les fesses ne doivent certainement pas paraître blanches à cause de la pommade.

2. Détachez la vieille couche

Placez votre bébé sur une surface propre et sûre, comme une table à langer ou un matelas à langer. Détachez la couche et dépliez-la légèrement, mais ne la retirez pas encore complètement.

3. Nettoyez votre bébé

Si le bébé est une fille, vous devez toujours l'essuyer de l'avant vers l'arrière pour éviter la propagation des bactéries dans le vagin. Commencez par l’avant et poursuivez vers l’arrière. Utilisez une nouvelle lingette à chaque contact.

 

Chez les garçons, vous devez faire particulièrement attention aux organes génitaux et à la zone qui les entoure. Nettoyez soigneusement chaque pli de peau dans cette zone.

 

Pour les garçons comme pour les filles, vous devez vérifier soigneusement tous les plis de peau dans la zone de la couche, jusqu'aux cuisses et aux fesses. En effet, c’est dans ces endroits que la saleté s’accumule souvent.

4. Séchez soigneusement la zone de la couche

Séchez doucement votre bébé avec un chiffon propre. Il est important que la zone autour de la couche soit complètement sèche avant d'enfiler une nouvelle couche pour éviter les irritations.

5. Appliquez Dermocrem

Dermocrem wordt aanbevolen bij elke luierwissel om irritatie te voorkomen. Een dunne laag is meer dan voldoende – de billetjes mogen zeker niet wit zien van de zalf.

6. Mettez une couche propre

Assurez-vous que la couche est bien ajustée et qu'elle n'est pas trop serrée. Assurez-vous également qu'aucune partie de la couche ne soit coincée dans les plis de la peau du bébé, car cela pourrait provoquer des irritations.

Et finalement: rangez soigneusement

Jetez immédiatement la couche sale dans un sac à couches ou un seau à couches. Lavez-vous soigneusement les mains dès que vous avez fini de changer la couche, éventuellement avec un gel hydroalcoolique.

 

Et bien sûr, pour conclure : faites un gros câlin à votre bébé !

Pas de Dermocrem à la maison ?
Dermocrem est disponible dans la pharmacie près de chez vous ou dans votre pharmacie en ligne.

BE-ARPHA-OTC-0074-11-2023